Testament De Philémon (003)

Le 19/01/2023

Dans Les récits

12.21

Je, soussigné Philémon, lègue tous mes biens à mon frère Valentin. S'il venait à mourir, mes biens reviendraient à la A.E.B. (Aide aux Espions Blessés). J'ai moi-même été agent secret. Mon nom de code était « 003 ». La plus bête de mes missions, je vais vous la raconter :

 

J'étais dans mon bain, et, comme par hasard, le téléphone sonna. Je sortis de ma baignoire, et, vivement, je pris une serviette, sortis et me mis à courir dans le couloir. Je trébuchai dans l'escalier et m'étalai en bas de tout mon long. Je me relevai péniblement, me traînai jusqu'au téléphone et décrochai. Je dis :

- Allô ?

- Les carottes sont dans la casserole !

- Oui, les carottes sont cuites ! répondis-je instantanément.

- Bon mot de passe ! C'est le chef du S.N.S.A.S.* à l'appareil ! 003, je vais vous confier une mission dangereuse. Il s'agit d'un complot contre le président et contre la France. A partir de maintenant, tout de suite, là, ici, c'est votre affaire !

Clic

- Me vla bien ! pensai-je.

Le lendemain, je me rendais à l'Elysée.

Cette fois-là, j'eus de la chance, mon pneu creva juste devant le garagiste ! Il me le changea vite. Je repartis quand, BOUM !, le palais sauta à l'instant même où je commençais à l'apercevoir ! Je restai bouche-bée quelques instants puis m'élançai vers le palais.

Le sous-sol était encore intact. Je le visitai, par acquit de conscience, et je trouvai une porte fermée. Elle était en métal avec de gros clous et un énorme verrou. J'ouvris cette porte et je trouvai :

Le president

Ils avaient été bêtes, ces bandits, on le sut après en les capturant, en train de s'enfuir par le souterrain découvert par mon collègue Lastan*, ils avaient mis une bombe sous le bureau du chef d’État, mais comme il l'avait découverte, les criminels l'avaient enfermé dans le coffre-fort super blindé. Bien sûr, il avait résisté à l'explosion. Alors, le président, calme et détendu, avait commencé à se peigner en se regardant dans un lingot d'or bien lustré !

Un bandit,

C est tres bete

 

 

 

*Service National des Supers Agents Secrets

*Voir : Président en délire (Lastan et Garatino)