Grabuge au collège écolo !

Le 24/01/2023

Dans Les récits

01.04.22

Le sujet était : "Vous êtes en l'an 2100 et c'est le jour de la rentrée. Elle promet d'être bien différente des précédentes car vous découvrez un collège d'un nouveau genre : un collège à la pointe de l'écologie. A la fin de la journée, vous racontez votre journée à vos parents. Puis, dans un dernier paragraphe, vous vous demanderez si ce collège est le collège idéal".

 

« Maman, Maman ! Ce sera ce collège-là ? 

- Non, mon chéri, c'est hors de question ! Regarde-moi ce dépotoir ! La chaise volante a un pied cassé ! Et regarde la fumée que ça dégage ! Non, non et non, tu n'iras pas dans ce collège ! »

Ma mère et moi étions en train de visiter un collège pour mon inscription mais cet endroit était d'une saleté incroyable.

Ma mère sortit en courant en me traînant par le bras.

« Maman, il ne reste plus qu'une semaine avant la rentrée des classes. Est-ce que je vais la louper ? demandai-je.

- Non , on va bien trouver quelque chose... ou pas ! »

Le « ou pas », ma mère ne l'avait pas dit, elle l'avait pensé.

J'avais emporté avec moi mon « télépathe 3000 » qui peut même lire la pensée des Dino : Groaaaa ! Ah, mais non, miam, je ne suis pas gros, sale dino ! Télépathe 3000, du cerveau-cerveau sans fil ! (C'est la pub).

Maman me déposa à la maison car il était déjà tard. Il restait 1 collège sur la liste. Elle s'y rendit.

Le lendemain, quand la machine à hibernation me réveilla à exactement 8 heures 15 minutes 50 secondes, 5 dixièmes, 5 centièmes, 3 millièmes, 9 dix millièmes, 2 cent millièmes et après j'ai la flemme d'écrire, ma mère m'appela dans le salon. Je m'assis sur le canapé magnétique et elle me dit :

« J'ai trouvé un collège. Il est vraiment dans l'écologie ! Il interdit les téléphones à nuclénergie. Seuls les téléphones plasma à énergie sableuse sont autorisés.

- Super, c'est celui que j'ai !

- Et puis vous allez faire plein de trucs écolo.

- Youpi !!! »

Le soir du premier jour, je contai à ma mère mes aventures de la journée.

« Matin, 1ère heure de cours. C'est du français.

Le EPC (écran à professeurs de cours) s'alluma et le cours commença.

Le prof était en train de nous expliquer le « Présent de l'écologie » quand le directeur (il a une grosse tête!) se matérialisa devant nous. Il nous dit :

« Je rrreviens d'oune voyage temporrrrel ! Vou la polloution qu'il y a en 2212, je me souis dit que l'on allait tester oune nouvelle machine anti-polloution. »

Il regarda a montre et dit :

« La constrrrouction de la machine est bientôt terrrminée !

Il était tout excité.

La machine tomba de… heu, ben… enfin voilà, quoi ! Elle tomba de la téléporteuse de l'ECC (entreprise de construction du collège).

Le directeur (celui qui a une grosse tête), nous dit :

« Je vous laisse l'essayer ! »

Et il se dématérialisa. Je remarquai alors que cette dématérialisation ne dégageait pas de radiation à électrons solaires instantanés. C'est bien, parce que premièrement, c'est écolo et deuxièmement, je suis allergique.

La machine était assez grande, vue de face. Je fis le tour et je découvris que la chose était plate ! Elle était aussi fine qu'une feuille ! Du côté, on de la voyait plus !

Le directeur avait laissé une télécommande en suspension dans l'air. Je la pris et appuyai sur le premier bouton. La machine alla se cogner contre un mur.

2ème bouton : La machine alla ramasser un papier qui traînait.

3ème bouton : La machine se mit à manger des élèves et à les transformer en graines !

Il a encore fallu que je sauve la situation !

Je cassai la télécommande et la machine s'arrêta. Je pris les graines, les plantai dans la terre fertile à nutrition bio-naturelle et les élèves repoussèrent bien vite !

Ce fut la fin de la journée.

Ce n'est pas le collège idéal mais je veux rester car il y aura beaucoup de rigolade !

 

College