Coronaviking aux Canaries

Le 28/08/2021

Dans Les récits

28.05.21

Coronaviking aux Canaries

« Ouh ! Je ne me sens pas bien ! J'ai mal partout ! disait Marra. Je me sens mal ! »

Ces mots, Marra les avait prononcés entre deux sanglots.

Cela avait commencé en allant à l'école. Michel, Marra et moi étions triplés depuis la naissance.

En allant à l'école, je remarquais que Marra ne marchait pas très droit. Plus elle avançait en direction de l'école, plus elle paraissait absente ! En passant devant le cabinet du docteur, Marra tituba et s'effondra. Elle tomba en plein sur les pieds du docteur qui était sorti fumer une bonne pipe. Michel lui expliqua rapidement ce qui s'était passé. Le docteur, après avoir ausculté Marra sous tous les angles, nous dit :

«  Je vais mettre votre sœur dans un tube anti-contamination et après, vous allez me dire où elle est allée en vacances pour la dernière fois.

- La dernière fois, c'était à Lanzarote. Elle a fait un petit malaise. C'était un jour avant de rentrer, dis-je.

- J'irai là-bas et je trouverai la source du problème ! Déclara le vieil homme. J'irai seul, vous êtes trop jeunes ! »

Le lendemain, tout le monde partait pour les îles Canaries.

Pendant nos recherches, nous fîmes la visite d'un souterrain viking. C'était le soir, il n'y avait personne à part nous. Le docteur voulut allumer une pipe. Il s'appuya contre la paroi du fond qui pivota et il se retrouva dans une grande salle ! Michel et moi le suivîmes pour arriver à notre tour dans la salle. Là, nous restâmes abasourdis. Devant nous se tenaient trois Vikings ! Le chef, un grand avec un chapeau à cornes, nous dit :

« Nous vous attendions ! Nous connaissons l'histoire de votre sœur, pas la peine de nous expliquer. Nous savons tout sur tout ! Je vais vous dire une chose : les hommes sont méchants avec la nature. Nous avons alors envoyé du Coronavirus pour les calmer. Mais votre sœur n'est pas méchante ! C'est l'exemple à suivre. Nous allons vous donner du Stallonbludde...

- Euh, c'est quoi ? demanda Michel.

- L'antidote, mon cher, l'antidote !... »

Après, nous avons discuté politique. Nous avons aussi comparé le prix de l'essence et celui des Pom'potes. Ensuite, nous sommes rentrés.

Quelle surprise à notre arrivée !!!

Marra nous attendait, assise bien tranquillement à la terrasse d'un café ! Alors, l'antidote, on l'a tout simplement jeté dans l'évier !

Ça a quand même été une belle aventure !

Volcan