02.04.21
Le Marin et la Baleine Adapté de Sinbad de marin
Il était une fois un marin qui, par son audace, devint capitaine. Il vogua sur les sept mers et, à force de voyager, il découvrit la « huitième mer » ! Mais ça, ça fait longtemps ! Maintenant, il la connaissait parfaitement, sa mer ! A part une ïle ! Elle s'appelait « Mystérix ».
Un jour, le marin débarqua sur cette île. Il fit un feu sur la plage pour cuire la soupe. Puis, il alla se balader dans l'île. Mais la terre se mit à trembler ! L'équipage, qui était resté sur le rivage, prit peur et s'en alla sans attendre son capitaine !
L'île était en fait une baleine !
La baleine s'était réveillée après plus de 100 ans ! Une forêt avait poussé sur son dos !!! La baleine plongea et le capitaine s'accrocha à un tronc d'arbre. Au bout de deux jours, il arriva sur une île. Là, des soldats l'emmenèrent au palais du roi. Le roi le prit à son service comme travailleur au port. Un jour, il vit sur une caisse qu'il devait décharger, son nom ! Il demanda au propriétaire :
« Tu étais dans mon équipage quand la baleine a plongé ?
- Capitaine ! Oui, j'étais dans votre équipage ! Je suis content de vous voir vivant, capitaine ! Vous embarquez avec nous ?
- Oui ! »
Et c'est ainsi que se termine l'histoire du marin qui devint Capitaine.