Les débuts de Lastan

Le 28/08/2021

Dans Lastan contre Garatino

18.06.21

Contrainte : 1h, sujet imposé : une histoire de monstres

Les débuts de Lastan

Un, deux, trois coups. Luna Tation entra en scène. Elle fit quelques pas de danse, se plaqua contre le rideau du fond et regarda entrer ses deux compagnons. Elle dansa un moment avec eux.

Tout d'un coup, deux monstres arrivèrent ! L'un prit Luna par les bras, l'autre par les jambes et ils s'enfuirent par les coulisses.

Mais un petit garçon appelé Lastan les avait suivis !

Les monstres sortirent par la sortie de secours et prirent une voiture dont le moteur tournait au ralenti. Lastan se cacha dans le coffre.

Arrivées à une vieille maison, les monstres enlevèrent leur peau ! Ce n'était que des déguisements !

Le premier bandit mit le couvert pendant que l'autre fit à manger. Luna était ficelée dans un coin de la pièce. Lastan voulut s'approcher de la porte pour écouter mais le parquet grinça et il se retrouva ficelé à côté de Luna. Pendant ce temps, les deux hommes parlaient :

« Ca f'ra une belle rançon ! Garatino va être content !

- Ouaip… Oh, on a plus d'bière ! Viens, on va en acheter ! »

Quand les hommes revinrent, ils furent très étonnés de voir des policiers chez eux ! Quelques minutes après, les bandits défilaient devant Lastan qui leur expliqua :

« Luna est très agile ! Alors elle s'est levée malgré ses liens et a coupé la corde avec le couteau qui était dans les couverts posés sur la table. Elle m'a ensuite délivré et j'ai téléphoné à la police. »

Lastan avait fait arrêter ses premiers bandits !

FIN