Un énoooorme serpent (Hors-série)

Le 28/08/2021

Dans Lastan contre Garatino

12.03.21

Un énoooorme Serpent (Hors-série)

Moi, je faisais la navette entre Macadamom, une planète faite de goudron où je prenais du pétrole, et Voituronom, là où je livrais mon pétrole. Grippeuro, mon patron, était avare et méchant. Je n'avais qu'un jour de repos par mois. Il faut dire que j'avais quand même 30 000L de pétrole à livrer par jour !

Là, je suis dans ma navette spatiale. Mais, un astéroïde me fonce dessus ! Les commandes ne répondent plus ! Une planète droit devant, je risque un atterrissage et arrive à me poser à peu près en douceur. Je mets mon casque et je sors.

Dehors, tout est comme sur la Terre, mais dans les années 60 ! Des petites voitures, des journaux vendus par des petits garçons… Tout est bizarre !

Tout d'un coup, les passants se mettent à courir ! Je me retourne, et je vois… un énoooorme serpent !

Je cours à ma navette ! Elle décolle ! Je fonce, mais le serpent m'attrape au vol et me mange ! J'atterris dans son ventre et je remarque que le serpent n'est… qu'un gros robot !

A côté de moi, il y a de grosses machines et des petits robots ! Il y a aussi un homme. Grand et maigre, d'une quarantaine d'années, il a un monocle et un chapeau haut-de-forme. Il ressemble à un magicien ! Il me dit :

« Homme de l'oiseau de métal, tu est mon prisonnier !

-Dis-moi d'abord qui tu es !

- Je suis Garatino, LE Garatino, Garatino le terrible ! Et je vais conquérir le monde !

- C'est scandaleux, tu ne peux pas faire cela !

- Tu n'es pas content ?

- Nan !

- Alors meurs ! »

Tous les robots se tournent vers moi et avec des pistolets, ils me tirent dessus ! Ma combinaison est bien plus avancée que ça et les balles ricochent !

« A mon tour maintenant ! » dis-je.

Je dégaine mon pisto-lazer et pétrifie tous les robots ! Mais Garatino s'échappe ! Tant pis, je place une bombe à retardement dans une des grosses machines et je pars.

J'ai quand même encore 10 000L à livrer,

                                        Moi !

                                    F    I    N