Bombardier X55

Le 28/08/2021

Dans Lastan contre Garatino

Fin 2020

L'inspecteur Lastan était assis dans un fauteuil, chez lui, quand le téléphone sonna. Lastan décrocha et fit un bond ! Les plans du bombardier X55 avaient été volés ! Les plans étaient dans la commode du directeur, Simon-Sac Sophone. Le voleur avait coupé les systèmes de sécurité et s'introduisait donc dans l'immeuble par les égouts. Il connaissait sûrement les horaires de rondes des policiers de surveillance car il put se faufiler dans les couloirs sans être vu. Il arriva sans encombre devant la porte de la chambre du directeur. Il prit une bouteille de gaz cachée dans son manteau et mit le bout de l'aérosol dans la serrure. Et le gaz fit son effet. Quand le directeur s'endormit, le voleur entra dans la pièce et se dirigea vers l'armoire, puis coupa l'alarme ! Voilà comment le voleur avait fait !

 

« Lastan, avez-vous trouvé quelque chose ? demanda le directeur qui s'était réveillé.

- Oui, c'est Garatino ! Il a fait tomber sa casquette et, dans le noir, a pris une des vôtres ! Ha, ha, ha ! Les plans volés, il en manquait bien une partie ?

- Oui, bien sûr !

- Alors je reviendrai cette nuit avec de faux plans. Il voudra récupérer l'autre partie et là, paf ! La main dans le sac ! »

 

Et c'est ce qui se passa ! Mais, Garatino, avec ses menottes, parvint à s'échapper en étranglant le policier qui le conduisait à la fourgonnette ! Lastan s'écria :

« Garatino, nous nous retrouverons ! »