Le noël aux extra-terrestres

Le 28/08/2021

Dans Les récits

20.05.21

Le Noël aux extra-terrestres

C'était un jour d'hiver, froid. Les arbres étaient nus. De gros flocons tombaient du ciel. Il y avait au moins 20cm de neige sur le sol. Dans le petit village de Grattouillis-la-Guilly, il y avait une grande maison. Elle avait un grand jardin avec un cabanon. Dans ce cabanon, il y avait tous les ustensiles de travail pour appeler des extra-terrestres !

Dans la maison, on préparait le réveillon. Toute la famille était là. D'abord le père, le savant. Et puis la mère, la cuisinière qui faisait de bons petits plats rapportés du Mc Do. En suite, il y avait les enfants, la grande sœur qui était toujours pendue au bout du fil. Et le petit frère, l'as des bêtises.

A ce moment-même, le petit frère de la grande sœur, qui s'appelait Mick, se baladait dans le jardin. Il entendit des bruits venant du cabanon. Le père avait oublié d'éteindre le radar. Mick entra mais ne sachant sur quel bouton appuyer, il fit un pouf-pouf. Le sort tomba sur un bouton marqué « ne pas toucher » qu'il s'empressa de pousser. Mais cela ne marcha pas alors il commença à taper sur l'appareil. Soudain une vibration fit trembler toute la maison et une soucoupe volante atterrit dans le jardin. Mick avait appuyé sur l'appel extra-terrestre ! Trois personnes en descendirent. Deux parents et un enfant, semblait-il. Les deux grands étaient bleu clair avec 9 yeux tout en long. Le petit n'en avait que 5. Ils avaient des petits bras minces avec des gros doigts qui faisaient au moins 3cm de diamètre.

Après les présentations, les nouveaux arrivants demandèrent pourquoi les Terriens avaient besoin d'eux. La mère invita la famille à s'asseoir devant la table. Les extra-terrestres mangeaient proprement mais ce qu'ils ingurgitaient était répugnant ! Au menu : steak tartare ketchup-mayo avec sucre et en boisson vinaigre blanc avec sel et poivre. Pour le dessert, il y avait de la soude avec eau de javel et laine de verre.

Comme les moteurs de la soucoupe devaient refroidir, les extra-terrestres dormirent dans la chambre d'ami de la maison. Toute la nuit, les Terriens se consultèrent. Les avoir fait venir, c'était bien beau, mais pourquoi ? Mick, pour se racheter, fit une supposition :

«  Je peux leur donner mes billes !...

- D'accord ! Tu leur donneras tes billes demain matin. Je veux que ces créatures disparaissent au plus vite !!! » dit la mère. 

Les êtres venus de l'espace n'avaient pas de verre sur leur planète. Alors ils partirent tout contents d'avoir un trésor !

Mais Mick n'échappa pas à la fessée. Il n'y avait plus un seul produit ménager. Tout mangé !

FIN