Les débuts

La bêtise

Le 28/08/2021

06.10.20

La bêtise

Maman préparait le petit-déjeuner : « Du lait, des céréales, des tartines... » Je me régalais d'avance !

Maman posa le déjeuner devant moi puis elle me dit : « Sois bien sage. Je pars à la chasse aux crocotames avec mes amies pour la journée ! » J'ai commencé à dévorer mon premier repas du jour quand mon écureuil, Monalfs, est arrivé en sautant. Il s'est arrêté devant mon bol et l'a poussé de toutes ses forces : PATATRATATRAS et encore PATATRAS ! Le bol s'est renversé. Mon chat, qui arrivait en miaulant, a glissé dans le lait et s'est cogné contre un pied de la table ! La cruche qui était dessus a voltigé et cassé un carreau. Un courant d'air est entré et a fait tomber la commode qui a écrasé la queue de Patapon, mon chien. Il a hurlé en courant partout puis il est passé par le carreau cassé et s'est cogné contre la factrice qui était devant la boîte à lettres ! Elle est tombée sur les fleurs où des abeilles butinaient. Les abeilles se sont enfuies et, folles de rage, ont crevé le pneu d'une voiture qui roulait ! La voiture a fait des zigzags et au bout de dix minutes s'est écrasée dans un lampadaire. Les hôpitaux étaient pleins !

Maman, quand elle a vu ça !… Je n'ai pas compris ! Elle n'est pas du genre à se fâcher pourtant, mais elle m'a mis une de ces fessées dont je me souviendrai longtemps.

Les fantômes

Le 28/08/2021

22.06.20

Les fantômes

Il était minuit. Dans sa chambre, un petit garçon appelé Tom regardait le cimetière de sa fenêtre. Peu à peu, Tom se transformait en monstre rouge et poilu ! Des cornes lui poussèrent sur la tête. Il ouvrit la fenêtre et sauta dehors. Il poussa trois mugissements. Dans les tombes du fond, des taches blanches sortirent. Dans les tombes près de l'entrée, ce sont des squelettes qui sont sortis. Dans la maison qui était à côté du parc, on pouvait entendre des PLANG, des PLAC et des FLAC. Puis la porte de la maison s'ouvrit et un homme en sortit.

« Eh, les fantômes, je vous en apporte un nouveau ! C'est du Frankenstein tout cuit ! »

Un homme robotique s'avança alors…

Quelques minutes après, tout était prêt pour le concours.

« Que la fête commence ! » hurla un squelette. Le premier jeu du concours consistait à étrangler le plus de personnes possible. Tom, qui s'était transformé en monstre, entra silencieusement dans une maison, monta l'escalier, ouvrit la porte de la chambre et… Il se jeta sur sa victime et l'étrangla ! Il s'apprêtait à étrangler quelqu'un d'autre, mais…

« Le soleil se lève, je retourne chez moi. »

La fête était finie, tout le monde rentra chez soi. Mais demain… Cela va recommencer !

Aujourd'hui, j'ai campé sur Mars

Le 28/08/2021

04.04.20

Aujourd'hui, j'ai campé sur Mars. J'ai emporté mon distributeur de cacahuètes. J'ai aussi emporté une radio pour écouter « France mars ». J'ai rencontré quelques martiens.

La feuille d'exercices

Le 28/08/2021

04.04.20

La feuille d'exercicesFeuille d exercice 1

Un jour, j'étais en classe et la maîtresse me distribua une feuille avec des exercices dessus. Le premier exercice était très, très, très difficile, c'était une dictée de syllabes.

Feuille d exercice 2La maîtresse me dit :

« Tu écris une lettre et tu lis. » (c'est une histoire vraie) 

Je dis à la maîtresse que je suis en CM2 ! Elle me répond calmement :                                                                                                                                                   

« Je fais une remise à niveau. »

J'avais déchiré ma feuille quand la maîtresse me colla sur le front un GROS 20/20 ! Je n'y comprends plus rien !…

FIN

 

Le chevalier noir

Le 28/08/2021

Le chevalier noir

Scène 1 : Un chevalier en cape noire croise un autre chevalier. Le chevalier en cape noire dit à l'autre chevalier : « T'es gros ! ». L'autre lui répond : « Tu me cherches des poux ? » et il sort son épée. Le chevalier noir en fait de même et le combat commence. Le chevalier noir plante son épée dans le ventre de son compagnon et lui coupe la tête.

Scène 2 : Le chevalier noir, par la fenêtre d'une prison, prend le boulet d'un prisonnier et écrase le garde qui le rattrapait.

Scène 3 : La garde royale l'attrape et le jette en prison.

Scène 4 : Il prend une pierre qui se détache du mur et tue le garde. Le chevalier noir lui prend sa lance et donne un gros coup dans la serrure, la porte s'ouvre et il est libre !

Scène 5 : Il s'engage dans la garde royale.

Météo

Le 28/08/2021

                                                                                                                                                    Inspiré des Shadoks

Demain, il fera une canicule de froid de trente-vingt-quatre degrés dans le nord et moins quarante-trente-vingt-dix-deux au sud mais il fera sol-pluie dans le milieu de la France. Attention, les Shadoks du dessous, le dessous de la France sera inondé.

Aujourd'hui, il a fait sol-pluie dans la matinée. Dans l'après-midi, il y avait de l'orage. Dans la nuit, il va y avoir du vent et du Tonnerre mais pas de pluie. Attention, prenez vos parapluies !

Une histoire de voleur

Le 28/08/2021

Une histoire de voleur

Le voleur le plus nul du monde était Bodo. Il avait un revolver qui lançait de la poudre mais pas de balle, il les oubliait tout le temps ! Quand il chuchotait, il chuchotait très fort ! Il y avait une chose qu'il savait faire, c'était s'échapper des méchants.

. . .

Et la suite de l'histoire ?

Bodo devait aller voler le Musée du Louvre. Arrivé au musée, il voit une statuette, il court à grand bruit pour la voler mais il trébuche sur le pied d'une table ! La table se renverse et tout ce qui était sur la table tombe !

L'alarme se déclenche et les gardiens arrivent et le menottent. A la prison, il regarde la serrure mais se coince le doigt dedans et, par chance, la porte s'ouvre et il peut s'échapper !

FIN

Si je travaille bien

Le 28/08/2021

26.01.20

Si je travaille bien, Papa va m'offrir une surprise. Ce sera un éléphant avec des petites ailes dans le dos. Il aura des grandes oreilles et des tout petits trous pour écouter. Il aura aussi une toute petite trompe avec un grand trou au bout pour faire une toute petite crotte qui sent la glace au citron ! Avec ses yeux blanc clair, il pourra voir à cent kilomètres à la ronde !

FIN

Les bras

Le 28/08/2021

Une histoire de fantôme

Les bras

Au manoir, la nuit, le fantôme « A trois bras » avait quatre bras. « A trois bras », c'était son nom. A sa naissance, il avait cinq bras. Maintenant, il en avait six. Avant-hier, il en avait sept, donc, c'était pour ça qu'il en avait huit. Reprenons, donc il en avait neuf… Eh, combien en avait-il déjà ?

FIN

Le vol

Le 28/08/2021

Le vol

Une nuit, dans les égouts, un vol se prépare. Autour d'une table, trois gangsters sont en train d'étudier le plan d'une banque. L'un dit : « Là, c'est le coffre-fort ! Miq, c'est à toi d'jouer ! ». L'autre lui répond : « T'inquiète pas, les bombes sa m'conait ! » Le troisième, Grognart, demande : « Et moih, j'aih rienh n'àh fairhe?! ». Le premier, Lebalut, lui répond : « Toi, mon vieux, tu nous couvres ! » Miq demande : « On peut y aller ? »… Le vol est exécuté… Tout se passe bien ! Une heure après, les voleurs ont des limousines et un beau château à la campagne !

FIN

Papa, Maman, je voudrais un éléphant

Le 28/08/2021

26.12.19

Papa, Maman, je voudrais un éléphant car, d'une part, on peut s'en servir pour le ménage. En effet, avec la trompe, c'est facile. D'autre part, un éléphant, ça chante des berceuses, le soir. Et puis, l'éléphant, nous le mettons dans la niche du jardin !!

Les planètes du système lunaire

Le 28/08/2021

01.07.19

Les planètes du système lunaire             Adapté du Loup qui avait la tête dans les étoiles

Il était une fois un loup qui voulait aller dans l'espace. Le soir, il envoyait des signaux. Un soir, n'y tenant plus, il se dit : « Demain, je construis une fusée ! » Mais pendant la nuit, le loup entendit un grand BANG et puis SPLATCH ! Le loup sortit en courant et là, il vit, au beau milieu de son potager : un vaisseau spatial ! La porte s'ouvrit et un petit bonhomme orange en sortit ! Ca (car c'est comme ça que le petit bonhomme s'appelait) dit au loup ;: « Notre roi a perdu le sourire, tu dois venir sur notre planète !! » Il n'avait même pas dit « oui » qu'il se trouvait déjà dans le vaisseau !!! Si, un autre bonhomme, dit : « Voilà l'entrée de notre galaxie !! 

- Où ça ? demanda le loup.

- Dans ce trou noir ! dit Si. »

Derrière le trou noir, il y avait : Pluplon, Urarus, Sasurne, Marme, Jupiper, la Tette, Nentune, Mrermur et Vévus mais la planète des bonshommes, c'était la Tette.

Ils atterrirent devant un palais gris, la planète elle-même était grise !!! Le roi était devant le palais. Le loup se mit à faire des bonds : touig ! touig ! touig ! Plus il rebondissait, plus les couleurs revenaient ! Le roi éclata de rire, il était plié en deux par terre ! La bonne humeur est revenue, le loup peut rentrer chez lui

et mon histoire est finie !

Le souffle de la poule venue d'ailleurs

Le 28/08/2021

21.06.19

Le souffle de la poule venue d'ailleurs

Un beau jour, une poule s'écrasa sut le Terre.

Enfin, elle ne s'écrasa pas vraiment : elle fit une ligne droite vers la Terre puis, elle stoppa net, se remit droite, puis se posa sur le sol.

Un petit garçon qui se nommait Tom et qui avait vu la poule dit : « Je vais faire un civet de poule ! MIAM !!! »

La poule qui avait tout entendu se dit : « S'il m'attaque, je fais mon attaque secrète ! »

Peu après, Tom voulut attraper la poule mais elle fit un bond de côté, gonfla son ventre et souffla sur la maison de Tom ! La maison s'envola et atterrit sur la maison du 3ème petit cochon (qui s'effondra). Tom et le 3ème petit cochon coururent chez le 4ème petit cochon qui avait une maison électrifiée, la poule y resta collée et les trois amis eurent de la poule pour le dîner !!!

La poule 1

La tour du château hanté

Le 28/08/2021

14.06.19

La tour du château hanté

Bonjour, je m'appelle Ray mais on m'appelle Le Caïman Noir. Je suis le chef des agents secrets. Aujourd'hui, j'ai envoyé tous mes agents en mission, mais il y en a encore une, alors, pour la première fois, je vais en mission. Je dois aller à la tour du château hanté. La nuit tombe, je peux enfin y aller ; dans la cour du château, je me cache derrière un buisson et j'attends. Bientôt, deux silhouettes se dessinent dans la nuit. Je les suis, elles montent l'escalier de la tour, puis, tout en haut, disparaissent. Alors, je regarde les murs et le sol et sur le sol humide, je découvre une trappe. Je l'ouvre et je vois un trou et à côté, un bouton. J'appuie sur le bouton et cela fait sortir des échelons rouillés. Je descends et, au fond, il y a une galerie très humide et, au bout de cette galerie, il y a… des tas et des tas de bijoux !!! J'appelle mes amis et, ensemble, nous allons rapporter le trésor. Nous remettons le trésor au commissaire et celui-ci dit :

« Voilà les bijoux de la bijouterie volée !!! »

Momo dans la forêt

Le 28/08/2021

06.06.19

Momo dans la forêt

Ce matin, Momo, un petit garçon de sept ans avec des cheveux jaune d'or, allait au marché pour vendre des pommes ; mais avant, il devait traverser la forêt.

          En chemin, il rencontra Baba, son ami castor, qui lui demanda une pomme. Mais, Momo ne voulut pas lui en donner une : il devait les vendre au marché. Mais Baba lui dit : « Si tu me donnes une pomme, je résoudrai tous tes problèmes ! » Alors, Momo lui donna une pomme et continua son chemin.

          Peu après, Momo rencontra Bibi, le frère de Baba, qui lui demanda une pomme, mais Momo ne voulut pas lui en donner une : il devait les vendre au marché. Mais Bibi lui dit : «  Si tu me donnes une pomme, j'exaucerai tous tes vœux ! » Alors, Momo lui donna une pomme et continua son chemin.

          Il arriva à la rivière, prit le pont, mais là, horreur, le dragon des eaux surgit et cassa le pont des deux côtés ! Le pont, qui était en bois, heureusement flottait. Malgré tout Momo avait peur de tomber ! Mais tout d'un coup, Baba apparut et regarda Momo dans les yeux. Aussitôt, Momo n'eut plus peur de tomber. Mais les pommes tombèrent dans l'eau, alors Momo cria : « Je veux rentrer chez moi ! » Alors Bibi apparut comme par enchantement et en un clin d’œil, Momo se retrouva chez lui,

et l'histoire est finie !!!

Dodu et Pied-Gras

Le 28/08/2021

10.05.19

Dodu et Pied-Gras

Un jour, Dodu se promenait autour d'un château fort. Il avait tout essayé pour entrer dans le château : le vaisseau spatial à pédales qui n'avait pas décollé, puis le canon… Bref, rien n'avait marché. Un peu plus tard, Pied-Gras arriva et cria : « Une catapulte, une catapulte ! ». Alors, ils construisirent leur catapulte, ils entrèrent dans le château, ils attaquèrent et ils gagnèrent !

Ils eurent une vie pleine de rebondissements, tranquille et très calme !

L'âne aux oeufs d'or

Le 28/08/2021

03.05.19

L'âne aux œufs d'or

Il était une fois, un âne qui pondait des œufs en or. Son maître était ravi, il ne le faisait jamais travailler ! Mais, un jour, le fermier acheta une ânesse et quand elle rentra dans l'écurie, l'âne pondit un œuf et l'ânesse fut ravie. L'âne pondait un œuf par jour, mais comme il les donnait à l'ânesse, le fermier n'avait plus d’œufs. Il voulut chasser l'âne mais celui-ci fit une ruade !

A partir de ce jour, les deux ânes vécurent heureux, jusqu'à la fin de leurs vies...

La fleur et le bonhomme de neige

Le 28/08/2021

26.04.19

La fleur et le bonhomme de neige

Un jour, un bonhomme de neige se promenait. Non loin de là, une petite fleur grandissait tranquillement. Au printemps, la petite fleur avait des pétales jaunes, en été : rouges, en automne : marron, et en hiver : blancs. Pour le bonhomme de neige, c'était pareil mais c'était l'écharpe qui changeait de couleur !

Un beau jour, ils se rencontrèrent et ce fut le début d'une amitié… et peut-être même d'un amour !…

Amdère le lampadaire

Le 28/08/2021

07.04.19

Amdère le lampadaire

Ce matin-là, Amdère le petit lampadaire n'était pas bien : il avait envie d'autre chose que de son bol d'électricité. Il voulait voyager pour trouver d'autres choses à manger. Alors, il s'en alla. Il alla en Italie où il mangea une pizza mais il la recracha tout de suite ! Il alla ensuite sur une île : Lanzarote. Il y mangea des pâtes mais brûlées car l'île était une île volcanique et il y en avait un en éruption ! Alors il fila aux Etats-Unis mais son repas fut vite pollué… et tant mieux car c'était dégoûtant, pour lui !!!

Alors, il rentra chez lui, boire un bon bol d'électricité !

Petzi construit son bateau

Le 28/08/2021

31.03.19

Sujet : raconter le début de...

Petzi construit son bateau

Petzi, le petit ourson avec un pantalon rouge et des bretelles à points blancs va à la décharge publique. Il trouve une barre de gouvernail mais ne le sait pas. Il rencontre alors Pingo, le pingouin à nœud papillon, qui lui demande ce qu'il va faire de la barre ; Pingo demande : « Que vas-tu faire de cette drôle de roue ? » Petzi lui répond : « Ben, je me le demande bien. » Pingo le pingouin regarde passer un vélo et dit : « Je sais, on va construire un vélo ! » Ils construisent leur vélo… Alors Riki le pélican arrive et dit :

« Mais c'est une barre de gouvernail, construisez plutôt un bateau ! »

« Bonne idée », répond Petzi.

Ils construisent leur bateau : la coque et les mâts. Mais le bateau n'est pas terminé ! Donc retrouvez-nous dans

Petzi lève l'ancre

Lettre à ma maîtresse

Le 28/08/2021

03.02.19

Lettre à ma maîtresse

Bonjour,

Désolé, je ne peux pas venir à l'école parce que, d'abord, une bougie a brûlé mon petit-déjeuner. J'ai essayé de l'éteindre, rien à faire ! J'ai voulu le refaire, mais tout était pourri et plein de fourmis vertes, là, je me suis évanoui de peur ! Quand je me suis réveillé, deux grandes mouches avec la tête de mes parents disaient : « Repose-toi, repose-toi ». Alors moi, j'ai pensé que c'était mon rêve, en effet ! J'avais la tête qui tournait. Du coup, je me suis reposé toute la journée ! C'est pour ça que je ne suis pas à l'école !

Cordialement,

                                        Philémon

J'ai sauvé mon petit frère

Le 28/08/2021

23.09.18

J'ai sauvé mon petit frère

          Il était une fois un petit garçon qui s'appelait Tor. Il vivait au bord de la mer Calougrum-pupum avec son petit frère Cracra-Mounes.

          Un jour, Cracra-Mounes faisait des pâtés sur la plage, quand tout d'un coup, le monstre Coll-toutou arriva et mit Cracra-Mounes dans une catapulte.

          Et alors, il le lança très loin dans la mer.

          Tor abattit le monstre avec son GROOS marteau et sauva son Cracra-Mounes d'amour !

 

FIN

Tout ça pour ça !

Le 28/08/2021

09.09.18

Tout ça pour ça !

Demain, j'étais en retard à l'école parce que :

          mon réveil n'a pas sonné. Ben oui, il était à l'envers et en plus il tournait à reculons !

          Et puis après, j'ai cherché mes chaussons.

Mais le Père Noël les avait pris !

          Et quand je suis enfin arrivé à l'école, il n'y avait personne…

Nous étions DIMANCHE !

                                                                             Super Philécrit

                                                                             le Tilleul, le 9/09/2018

Oui-Oui en vacances

Le 28/08/2021

30.01.19

Oui-Oui en vacances                        Inspiré de Oui-Oui

Ca y est, Oui-Oui est dans le train, il a même trouvé une petite place pour son joli taxi jaune ! Oui-Oui va à Center-jouet, là-bas, il y a des piscines et des toboggans, tout ce qu'il faut pour un pantin comme lui ! Oui-Oui est très, très, très content ! En plus, il est parti avec Mirou !

Ce sont de très belles vacances, non !?

Léo...

Le 28/08/2021

30.12.18

Léo est un garçon méchant et pas beau qui est en Quatrième. Léo sort du collège à la fin de la journée pour aller à son club de sport à pied. Il s'entraîne pour un concours de course d'obstacles pendant une heure. Ensuite, il rentre chez lui, à pied et montre ses muscles à ses parents.

Mon plus grand souhait

Le 28/08/2021

14.10.18

Mon plus grand souhait

Mon souhait le plus cher serait de découvrir le centre des étoiles et de la lune. Je prendrais ma voiture qui se transforme en vaisseau spatial.

Une fois arrivé à destination, je creuserais avec ma voiture transformée en robot lunaire jusqu'au centre de l'étoile. Je parlerais aux « Etoiliens » dans leur langue et j'irais jouer avec eux ! Je m'installerais sur place et je ne reviendrais jamais !

La boule tombée du ciel !

Le 28/08/2021

16.09.18

La boule tombée du ciel !         A la façon des Monsieur Madame

Monsieur Malchance était en train de décorer son sapin de Noël. Tout d'un coup, une boule lui tomba sur la tête !

« Ouille, ouille, ouille ! » gémit-il.

Joyeux Noël, Monsieur Malchance !