Course explosive

Le 28/08/2021

Dans Lastan contre Garatino

02.07.21

Course explosive

« Bonjour, bonjour ! Vous êtes en direct de l'avant-dernière étape du « San Francisco-Washington » de 4500km ! Ils vont partir de Chicago dans moins d'une minute ! »

Lastan regardait l'avant-dernière étape du « San Francisco-Washington » à la télévision. Après le départ, Lastan alla se préparer un petit sandwich qu'il se mit à déguster. Soudain, le téléphone sonna. Lastan décrocha :

« Ici le commissaire Lecrabe, je...

- Désolé je suis en vacances ! »

Clic !

Lastan revint s'asseoir devant sa télé. C'est alors que « BANG », sous ses yeux, une voiture venait d'exploser ! BANG, une deuxième, puis, PAF, une troisième ! Lastan se dit :

«  Je comprends pourquoi le commissaire m'a appelé ! Je prends l'affaire en main ! »

Le lendemain, Lastan surveillait les voitures. Il vit un homme saboter les freins de l'une d'elles. Il avait un gros « G » sur le dos. Lastan l'arrêta et dit aux mécaniciens de réparer les freins des voitures. Mais il avait oublié les bombes, qui étaient accrochées de la même façon qu'à la frontière suisse, sous les véhicules*.

Lastan vit un des bolides qui portait aussi un gros « G ». Il réfléchit :

« Maintenant, je sais que c'est Garatino qui a fait le coup ! Je pense qu'il veut gagner la course. Il me faut une voiture ! »

Heureusement pour lui, il n'y avait pas de bombe. Pendant la course, il mit le feu à son moteur pour aller plus vite et doubla Garatino. Il mit de l'huile sur la route et attendit que son ennemi passe. Il ne remarqua pas l'hélicoptère, au-dessus de sa tête !

Quand Garatino passa et glissa, Lastan poussa un juron :

« Deudjeu ! Il avait un siège éjectable ! »

L'hélicoptère avait descendu une échelle de corde et Garatino s'y agrippa. Le siège redescendit, mais vide ! Alors, Lastan cria :

« Garatino, nous nous retrouverons ! »

-------------------------------------------

*Lire : Or français ou or suisse ?