07.05.2021
Président en délire
Lastan, ces temps-ci, était très fatigué. Le soir du 6 mai 2007, il regardait la télé. Il n'avait pas eu le courage de venir devant le palais présidentiel. Il faut dire qu'il avait cherché partout après la fuite de Garatino au carrefour de la Croix de la Peur*.
Devant sa télé, il avait les yeux gros comme des soucoupes ! Le président avait déclaré la guerre à : la Russie, l'Allemagne, l'Espagne, le Luxembourg et le Canada.
Lastan se secoua ! Il prit son manteau, ses bottes et malgré sa fatigue, il se mit à courir à toute vitesse sur le trottoir. Il renversa un cycliste et fut arrêté par un agent de police. Ce n'était pas un gradé alors Lastan dit :
« Voici ma carte ! »
En la voyant, le policier se mit au garde-à-vous mais Lastan était déjà loin !
En approchant du palais présidentiel, Lastan entendit des coups de feu. Le peuple se rebellait ! Les gens avaient tous un fusil ou une mitraillette. Les armuriers étaient débordés !
Lastan connaissait un souterrain qui partait du palais et qui allait dans un parc pour des cas de rébellion. Lastan sortit de sa veste un « pistolet mitrailleur à seringues anesthésiantes miniaturisées » et entra dans le souterrain. Il arriva dans la cave du palais. Toutes les personnes qu'il rencontrait, il leur tirait dessus ! Mais le président : introuvable !
Il visita toutes les pièces et dans le grenier !… Le vrai président et ses ministres étaient ligotés et bâillonnés ! Lastan dit :
« C'est du Garatino ! Mais je te le dis, Garatino, nous nous retrouverons ! »
FIN
------------------------------------------------
* Voir : Savant un jour, Savant toujours